top of page

FUDOSHIN BUDO INSTITUT

Shorinji-Ryu Seinshinkan Karaté Do

École

Le Fudôshin Budô Institut – Seishinkan Karaté-Dô  est une école de Karaté traditionnel d’Okinawa.

Le style enseigné est le Shôrinji-ryû Seishinkan Karaté-Dô de Maître Sato Yoshitoshi 10e Dan.


Notre école est affiliée à la Fédération Européenne de Karaté-Dô et Arts Martiaux Traditionnels (FEKAMT) – www.fekamt.com


Lieu d’enseignement :

Les cours sont dispensés à La Bégude-de-Mazenc, à l'espace Valadaine.

Pour les enfants : le lundi de 18h00 à 19h00 (7ans à 14ans) et le mercredi de 15h30 à 16h30 (5ans à 7ans) et de 16h30 à 17h30 (7ans à 14ans).

Pour les adultes : le lundi et le jeudi de 19h00 à 20h30.

Pratiquants

L’école propose des cours de Karaté-Dô pour enfants à partir de 5 ans et pour adultes/ados. Nos cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux karatékas confirmés.

Enseignant

Les cours sont assurés par un professeur diplômé d’Etat (DEJEPS) et du Japon (Menkyo Shihan Kyoshi). Il est assisté d'une ceinture noire diplômé de la FEKAMT (Assistants fédéraux européens).

Apprentissage/progression

Le grade supérieur sera obtenu grâce à un contrôle continu des connaissances en vigueur dans l’école Seishinkan Shôrinji-ryû au Japon. Néanmoins, pour la validation d’un grade Dan, il sera mis en place un test final. Après validation et autorisation du Sensei, le postulant aura son accréditation.

Test: contenu et connaissance technique de l’école, Seishinkan kihon waza /zenshin kotaï /tsuki kaïshi /goshindô /kata /connaissance de l’historique de l’école. Un test Ju-Kumité, Randori et Jissen-Kumité sera exigé. Sera demandé également une connaissance de travail sur le « Ki » ainsi que des Kyusho Waza, « points de l’occasion » (points vitaux).

Pour les Dan Seishinkan Shôrinji-ryû, « le livret officiel Seishinkan Japon » signé par Kancho Sato Yoshitoshi Sensei est obligatoire.


Au-delà du système d’évaluation « Seishinkan Japon », il vous est possible de vous inscrire aux examens « Dan FEKAMT » de notre fédération de tutelle en France, la Fédération Européenne de Karaté-Dô et Arts Martiaux Traditionnels. Vous devrez alors avoir l’âge requis pour le grade demandé et le temps imparti imposé entre deux grades (www.fekamt.com). Vous devez être en possession de votre passeport fédéral dûment rempli et signé par votre professeur. Les accessions aux grades supérieurs et l’autorisation de présenter la ceinture noire sont sous la seule responsabilité du Sensei (professeur). La signature du Sensei est obligatoire pour la validation du grade.

Notre école de Karaté-Dô, qui existe depuis 1996, vient d’être enregistrée officiellement auprès de l’Ambassade du Japon. Après étude des objectifs et activités de notre école, l’Ambassade a intégré le Fudôshin Budô Institut – Seishinkan Karaté-Dô au sein des rares associations reconnues « Association d’amitié franco-japonaise » (seulement 16 associations en région Auvergne – Rhône-Alpes). Cette reconnaissance du caractère traditionnel et culturel de notre école par les autorités japonaises est une grande nouvelle pour l’ ensemble des membres de notre association. ビッグは、フランスの日本大使館にありがとうございました

Qui sommes-nous: Bienvenue
Aucun événement à venir pour le moment
Qui sommes-nous: Emploi du temps
bottom of page